top of page
MaisonDeTransition_Header_2.png
Les 15 résidents de la Maison de Transition d’Enghien, sont des détenus qui sont à 18 mois maximum de la possibilité d’obtenir une libération conditionnelle. Ils sont accueillis dans la maison de Transition en sortant d’une prison classique pour effectuer la dernière partie de leur peine.

Avant d’intégrer la Maison, ils doivent avoir démontrer leur capabilité de vivre au sein d’un groupe et leur volonté de se réintégrer dans la société.
 
Chaque résident est sélectionné avec attention par les directions locales et les services psychosociaux des prisons. Ils passent un entretien d’admission et doivent démontrer qu’ils sont à aptes à respecter les règles de la Maison de Transition.
 
Une fois la décision de placement en Maison de Transition prise, une réunion sera organisée avec les membres du personnel de l'établissement.
 
Les délinquants sexuels ou les personnes condamnées pour des faits de terrorisme y sont exclus.
 
Les résidents ont le droit à des sorties de manière autonomes par an. Ces sorties sont entrées et tracées dans un logiciel. Pour les autres sorties, des membres de nos équipes accompagnent les résidents. Chaque sortie est soumise à validation et les résidents ne peuvent pas sortir après 20h.
 
Leurs familles pourront leur rendre visite dans la Maison.
 
Nous travaillons avec la commune, la police, les pompiers et les autorités pour assurer un cadre respectueux des riverains et des résidents.
 
Une présence de nos équipes est assurée 7 jours sur 7 et 24h sur 24.


 

Les habitants

bottom of page